We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Les cendres sont fertiles EP1

by IsaAc Bonnaz

/
1.
Nous sommes en guerre (Méduse vs Eros) samples : extrait du discours à la nation d’Emmanuel Macron le 16 mars 2020 « Nous sommes en guerre » « Nous sommes en guerre » « Nous sommes en guerre » « Nous sommes en guerre » « Je vous demande d’accepter ces contraintes, de les porter, de vous les appliquer à vous-même. De vous les appliquer à vous-même. » « Nous sommes en guerre » Sous des cieux résignés, Méduse déambule, vide. Dans son vaste mausolée, Elle se traine, livide Eros, certain de son allure, Arpente le vaste monde. Le poitrail lustré et le pas sûr, Il vise, sème et féconde. « Nous sommes en guerre » « Les scientifiques le disent, c’est la priorité absolue. Absolue. Absolue. » « Nous sommes en guerre » « Nous sommes en guerre » Inéluctable, le combat couve, L’ordre statufié répugne L’élan insolent de l’amour. Imminent, le combat couve. Méduse se dévoile, sournoise. Impertinent, Eros la toise, Et se pétrifie, fini. Bref duel, un regard a suffi. « Toute l’action du gouvernement doit être désormais tournée vers le combat » « Nous sommes en guerre » « Vers le combat. J’ai décidé. » « J’ai décidé de renforcer encore les mesures. » « Les mesures. J’ai décidé. » « Nous sommes en guerre » « J’ai décidé. Nous sommes en guerre. J’ai décidé. Nous sommes en guerre. » Les humains ne vibrent plus. Les tombes sont rassasiées. Les humains ne vivent plus. Désir fossilisé, Grâce crucifiée. « Nous gagnerons. Beaucoup de choses que nous pensions impossibles, adviennent. Agissons. Avec force. Le jour d’après, quand nous aurons gagné, ce ne sera pas un retour au jour d’avant. »
2.
Le tigre 03:09
Le tigre. sample : Discours du 6 mai 2020 d’Emmanuel Macron au monde de la culture « On doit en quelques sortes, enfourcher le tigre » « Enfourcher le tigre » « Le seul moyen qu’il ne nous dévore pas, c’est de l’enfourcher » « Enfourcher le tigre » « Enfourcher le tigre » « Et donc le domestiquer » « Enfourcher le tigre » « Enfourcher le tigre » « Et donc le domestiquer » Que faire des métaphores ineptes d’une marionnette schizophrène sous cocaïne? Enfourchez le tigre, allez bande de ménestrels, divertissez-nous! Et bien, chantez maintenant, de quoi vous plaignez-vous? On vous a mis bien, on vous a distribué quelques miettes. C’est un effort collectif, vous ne voyez pas que d’autres souffrent plus que vous? Qu’il y a des morts? Regardez chez les autres, il y a pire, arrêtez de vous plaindre, vous n’êtes pas les plus mal lotis. Allez, allez, chantez, faites votre job bordel! Tout repart, vous ne regardez pas les infos? Ils l’ont dit à la télé. Si ça ne marche pas, c’est que vous ne faites pas d’efforts. « Et donc il faut qu’on se mette en position de penser » « Enfourcher le tigre » « Enfourcher le tigre » « Et donc le domestiquer » « Enfourcher le tigre » « Enfourcher le tigre » « Enfourcher le tigre » Ah oui, par contre il ne faut pas faire trop de bruit, pas chanter trop fort, pas avec trop de monde, pas debout, sans danser, sans sourire, sans parler des choses qui fâchent, et surtout, sans parler de moi. Bien sûr on comprend votre colère, vous pouvez occuper certaines rues, certains lieux, par contre, uniquement là où on ne vous entend pas trop, si ça ne contrarie pas nos bénéfices, pas à plus de 3 personnes, pas pendant le couvre-feu, et vous passerez le balais en sortant s’il vous plait. Vous pouvez lutter, mais seulement sur les créneaux à la mode, seulement sur les combats qui ne changent plus rien, seulement si ça ne dérange pas notre business. On vous achète avec suffisamment de subs, vous n’allez tout de même pas mordre la main qui vous a nourris pendant tant d’années? Allez, papa vous donnera un su-sucre. Retournez jouer, occupez-vous de vos affaires, Et enfourchez le tigre au lieu de vous plaindre. « On a à créer sous contrainte extrême » « Enfourcher le tigre » « Enfourcher le tigre » « Et donc le domestiquer » « Enfourcher le tigre » « Enfourcher le tigre » « Il va falloir l’inventer » « C’est très dur, c’est très dur on va tous collectivement s’adapter, je vous parle très franchement » « Et donc le domestiquer » « Et moi j’attends beaucoup de vous là dessus. »
3.
Vous êtes parents samples : recommandations de l’UNESCO du 25 mars 2020 Et intervention TV d’Agnès Pannier Runacher (secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’économie) du 10 mars 2020 sur CNews « Vous êtes parents » « Vous êtes parents » « Profitez du confinement pour apprendre à votre enfant à identifier les contenus mensongers et les rumeurs » Vous vous appliquez à faire de nous les organismes isolés d’un troupeau sans visages. Nos corps ne vous suffisent pas, vous voulez aussi ceux de nos enfants. Vous voulez notre attention, nos regards, nos sourires, notre obéissance, nos votes, nos achats et nos comportements. Mais laissez moi vous poser cette question : est-ce qu’un peuple de femmes et d’hommes libres est gouvernable? « Vous êtes parents » « Vous êtes parents » « Posez à votre enfant ces questions : qui est à l’origine de cette information? » « Posez à votre enfant ces questions : qui est à l’origine de cette information? » Nos vies réduites en données sur vos serveurs, nos émotions captées, nos déplacements tracés. Vous voulez une société soumise, agencée à votre convenance, l’assurance et la sécurité, nous voulons la spontanéité, la confiance et la vie. Vous voulez des tombeaux blanchis, nous voulons le germe de la dignité. « Vous êtes parents » « Une façon de manipuler l’information consiste à recourir à un faux expert » « Vous êtes parents » « Vérifiez toujours quelle organisation il représente » « Vous êtes parents » Laissez moi vous poser encore une fois cette question : est-ce qu’un peuple de femmes et d’hommes libres est gouvernable? « C’est plutôt le moment de faire des bonnes affaires aujourd’hui » « Vérifiez toujours quelle organisation il représente »
4.
Officiel et crédible. sample : recommandations de l’UNESCO du 25 mars 2020 Encore un coup derrière la tête Faut pas qu’je tombe, ni qu’je m’arrête. Mon corps entier sonne l’alarme, Je m’abandonne dans le vacarme. C’est impossible d’y voir clair. C’n’est pas ma faute, j’sais plus qui croire, Vrai et faux s’emmêlent sous mon crâne, J’n y comprends rien, je suis un profane. Mon esprit sous morphine J’avoue que je m’incline. Mon mental perfusé C’est pour ne pas sombrer. Au tout début j’ai tenté de lutter, Mais j’ n’aime pas trop quand ça explose. Alors pour n’pas dev’nir timbré, Faut bien qu’je pense à prendre ma dose Sample Le smartphone vissé dans la main, Je vois, je vois, je m’anesthésie Les yeux rivés, scotchés sur l’écran, Je bois, je bois, je m’anesthésie. Il faut que je dorme, il faut que je décampe Je vois bien que quelque cloche, Mais ça éclate derrière mes tempes La folie guette, elle se rapproche. Mon esprit sous morphine J’avoue que je m’incline. Mon mental perfusé C’est pour ne pas sombrer. De toutes façons, je vais pas changer le monde, Je n’y peux rien si ça part en couille. La pourriture est bien trop profonde Fiche-moi la paix, je n’veux pas d’embrouille.
5.
Juste mon travail Samples : Déclaration de Jean Castex (Premier ministre) à l’issue du Conseil de Défense du 29 janvier 2021 « En complément des mesures » « Nous avons décidé de prendre sans délai, les mesures complémentaires suivantes » « Une consigne de particulière fermeté sera donc appliquée Pour ceux qui fraudent les règles en vigueur » « En complément des mesures » « Les mesures complémentaires suivantes » Je fais seulement mon travail monsieur. Si c’est juste? Ca fait très longtemps que je ne me pose même plus cette question. J’ai des consignes, j’applique le règlement. Alors, retournez dans la file d’attente. Faites comme tout le monde, obéissez, Et suivez le mouvement. Il y a des règles, des protocoles, Ceux qui décident savent sûrement ce qu’ils font, Ils ont fait des écoles. Moi je ne sais pas, alors j’obtempère. Et vous devriez faire de même. Si vous en êtes là, c’est sûrement qu’il y a une raison. Alors avancez, et montez dans le charter. J’applique le protocole, Je fais juste mon travail. J’applique le protocole, Je fais juste mon travail. « Les dérives de quelques-uns Ne sauraient ruiner les efforts de tous. » « Les efforts de tous. » Je comprends bien mais on a des quotas à respecter. Vous êtes le premier à discuter, Je ne comprends pas, quel est votre problème? Vous n’allez tout de même pas faire un scandale! S’il vous plait, c’est le système, Chacun à sa place, c’est fondamental. Regardez, Il y a un tampon, ça veut dire que je n’ai pas à décider. Je ne sais pas, alors j’applique les normes. Je ne fais que mon métier. Je n’ai pas à être responsable. L’ordre vient d’en haut, je m’exécute, c’est confortable. Ne soyez pas désagréable. J’applique le protocole, Je fais juste mon travail. J’applique le protocole, Je fais juste mon travail. « Les policiers et les gendarmes seront mobilisés » « Les policiers et les gendarmes seront mobilisés Pour contrôler le non respect du couvre feu » « Le non respect du couvre feu » « Plus que jamais, nous devons tout faire Pour respecter ces règles » « Pour respecter ces règles » « En complément des mesures » « Nous avons décidé de prendre sans délai, les mesures complémentaires suivantes »

credits

released September 10, 2021

license

all rights reserved

tags

about

IsaAc Bonnaz France

IsaAc BONNAZ, est chanteur et guitariste.

Accompagné d'un batteur et d'un bassiste, IsaAc nous fait voyager entre le Français et le Sango, entre les mélodies pop et les rythmes africains, entre les émotions brutes et la poésie.

contact / help

Contact IsaAc Bonnaz

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like IsaAc Bonnaz, you may also like: